Amboseli

Nous arrivons à Amboseli en fin de journée. L’apparition du Kilimandjaro dans le lointain, puis tout proche et éclairé par la lumière du couchant est impressionnante. Et que de neiges : des pluies importantes en janvier leur ont redonné vigueur.

L’arrivée au lodge se fait finalement de nuit, et après un repas bien sympathique, nous allons nous coucher de bonne heure, car c’est au petit matin que nous explorerons la réserve.

Et quelle réserve : sur fond de kilimandjaro et de lever de soleil, nous avons le plaisir de découvrir la savane africaine telle que nous l’imaginions. Herbes jaunies, assez rases, accacias dans la brume du petit jour, et des troupeaux d’éléphants (5000 individus fréquentent la région).

Les photos parlent d’elles-même !

Retour au lodge ensuite pour un vrai petit déjeuner (nous n’avions pris qu’un café rapide avant le premier safari) et c’est reparti. Pas de visite de village Masaï pour nous - l’observation en touriste de leur lieu de vie nous dérange, mais nous confions aux personnes qui s’y rendent divers cadeaux (stylos, etc.). Nous assistons au bain des buffles et éléphants et depuis un promontoire, nous profitons de la vue sur toute la plaine d’Amboseli. Il fait déjà beaucoup plus chaud et tout est écrasé de lumière.

Après un repas au lodge, nous repartons en direction de Tsavo.

  • Le lodge - Amboseli Sopa Lodge